qu'est ce que le digital nomadism

Qu’est-ce que le Digital Nomadism ?

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Mardi 12 janvier à 19h30, café débat sur le Digital Nomadism avec Rodolphe Dutel. Pour vous inscrire, envoyez un mail à David : david@groupenumérique.fr !! Lieu à venir.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

 

Salut à tous !

Tout d’abord on vous souhaite une belle et heureuse année 2016 !

Mardi prochain, le 12 janvier, aura lieu le premier café débat de l’année du Groupe Numérique toujours sur le thème du travail, et ce sera aussi la première fois qu’on invite un développeur ! On reçoit Rodolphe Dutel qui a pour particularité d’avoir été digital nomad.

Qu’est ce qu’un digital nomad ? C’est très simple : À l’heure du numérique, de plus en plus de métier peuvent se faire uniquement avec un ordinateur et une connexion internet. Alors pourquoi rester vivre à un seul endroit ? Pourquoi ne pas voyager et travailler en même temps ? C’est exactement l’idée du digital nomadism.

Le nomadisme pose de nombreuses questions sur notre droit du travail, mais aussi sur le management des équipes, sur la fiscalité des revenues,…

Rodolphe travaille chez Buffer, une entreprise de Social Media qui permet de programmer ses publications sur les réseaux sociaux. Buffer a pour particularité d’être une entreprise très transparente (Les salaires sont publics, les revenus de l’entreprise, même les livres lus par ses collaborateurs !) – Et évidemment, elle est remplie de digital nomad !

Vous l’avez compris, après avoir pu discuter de l’ubérisation lors de notre dernière conférence, mardi on va essayer de comprendre comment le digital nomadism est en train de bouleverser la notion de travail grâce au numérique.

Alors venez !

A très vite

Le Groupe Numérique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *